Cela fait un mois déjà que s’est déroulée la soirée Hypnotik au Parc Eurexpo de Chassieu dans la banlieue Lyonnaise.

Ce n’est pas moins de 3 scènes qui accueillaient alors des artistes et DJ tels que Cess, Tékël, Popof, Missil, Marc Romboy, Frank Lorber, Arnaud Rebotini et, la tête d’affiche incontournable, Vitalic. Tout cela dans un ambiance festive mise en valeur par un show laser, de la pyrotechnie et du VeeJaying.



Après une heure d’attente avant de pouvoir entrer (même en ayant déjà mon billet), j’arrive à temps pour le live de Tékël qui vient juste de démarrer alors que la salle 1 (la plus grande) est encore clairsemée (normal, tout le monde était encore en train de se les peler dehors à cause d’un service de sécurité en sous-effectif).



Le style de Tékël est parfait pour démarrer la soirée tranquillement tout en faisant monter progressivement la pression.



Direction ensuite la salle 2 où le DJ Cess du label allemand Cocoon a déjà démarré son set qui s’avère être d’une redoutable efficacité grâce à de nombreuses variations de style qui changent des sets parfois trop linéaires auxquels nous pouvons assister. La preuve en vidéo ci-dessous :



Pour se reposer les jambes quelques minutes, retour à la salle 1 où Missil est en plein live. Je ne la connaissais qu’à travers les visuels de ses disques qui en disent long sur le style de sa musique. Je m’attendais en effet à écouter une musique façon revival de Prodigy remis au goût du jour. Je ne m’étais pas trompé. C’était exactement ça. Il y avait évidemment un public énorme pour cela mais, personnellement, ce n’était pas ma tasse de thé.



Je profite malgré tout du spectacle "Son & Lumière" très prenant qui se déroule devant moi.





Je retourne ensuite dans la salle 2 en attendant le live de Popof, un DJ français (et non russe comme son pseudo pourrait le faire croire) issu de la scène free. Il connaît actuellement une ascension fulgurante.



Je jubile au moment où il passe le remix du tube Sunglasses at Night qu’il a réalisé pour Tiga & Zyntherius. Voilà ci-dessous le clip de l'excellente version originale.






Voici également un court extrait vidéo de la prestation de Popof :





Retour à nouveau en salle 1 où tout le monde attend impatiemment le live de Vitalic.



Vitalic avait déjà fait beaucoup parler de lui lors de la sortie de son premier album. Il a confirmé l’essai avec son album live édité récemment.



Ce soir là, son succès est acquis devant un public hystérique.

La vidéo ci-dessous vous donnera un aperçu de tout cela :





J’assiste ensuite au début du concert d’Arnaud Rebotini tout en attendant de récupérer ma veste au vestiaire (tout un roman sur lequel je ne m’étalerai pas) car il est déjà l’heure pour moi de partir.

En résumé, malgré les quelques soucis d’organisation, la soirée valait largement le détour. On peut aussi noter que les prestations live prennent désormais le pas sur les DJ sets dans ce genre d’évènements.