Pour son 1er concert de l'année 2013, Hollowave sera au Festival Hiver et Contre tout à Cluny. Toutes les infos ci-dessous :

Vendredi 8 et Samedi 9 février 2013 à 20h30

Salle des Griottons - 71250 Cluny

Pour sa 4ème édition, le festival clunysois a choisi de mettre en avant l’émergence musicale qui l’entoure et accueille cette année les tendres pop songs de Jeanette Berger, l’univers intimiste de Mona Kazu, l’électro inspirée d’Hollowave et l’énergique cabaret-rock de Owl Collision.

Pas régionaliste pour autant, Hiver et Contre Tout invite aussi Electric Bazar Cie - quatuor rock à tendance psychobilly des Balkans, issu du label Irfan – ainsi qu’un petit génie du dancefloor pour une clôture des plus festives, A.N.I. (Artificial Non Intelligence) – projet électro rétrofuturiste du violoniste de Nickel Pressing.

Vendredi : Jeanette Berger / Mona Kazu / Hollowave

Samedi : Owl Collision / Electric Bazar Cie / A.N.I

Tarif unique : 6€ / soirée

Accès gratuit à la soirée du samedi avec le billet du vendredi.

Renseignements/réservations :

Service Culture Mairie de Cluny 03.85.59.05.71


Pour être sur de ne pas rater ce rendez-vous, inscrivez-vous à l'événement Facebook en cliquant ici.
N'hésitez pas à partager l'info !
Accédez au site du festival en cliquant ici.

J'en profite également pour signaler qu'Hollowave a remporté le défi musique du Pays Charolais-Brionnais.


3ème en partant de la gauche : Jean-Michel, leader du groupe Hollowave - Crédit photo : Antoine Darnand (Charolais News)

Afin de soutenir sa candidature au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Pays Charolais Brionnais organise chaque mois un concours avec une thématique différente.

Le concours du mois de juin 2012 intitulé "Du rythme et des notes" était, comme son nom l'indique, de réaliser une composition musicale sur le thème du Pays Charolais Brionnais.

Nous ne pouvions évidemment pas rater l'occasion de participer à ce défi. Pour se faire, nous avons choisi de conjuguer tradition (un son d'accordéon trituré) et modernité (des sonorités électroniques chères à Hollowave).

Notre participation a été payante puisque cela nous a permis de remporter ce défi et de gagner une journée dans un studio d'enregistrement. Un prix qui va s'avérer très utile pour nos projets à venir.

Le morceau que nous avons soumis (sobrement intitulé PCB) s'écoute ci-dessous.


Voici également quelques liens vers des articles de presse revenant sur la cérémonie de remise des prix :


Pour finir, je vous propose d'écouter notre nouveau morceau intitulé Synthetic Mind. Pour nous, il n'est pas vraiment nouveau puisque c'est l'un des tout premiers que nous avons produit lors de la formation du groupe. Nous ne l'avons retravaillé que récemment pour en faire une version beaucoup plus aboutie que vous pouvez découvrir ci-dessous.

alt : Noomiz