Après plus de 4 mois sans changement, il est temps de dépoussiérer un peu la playlist musicale de mon blog d’autant plus que je viens de découvrir (avec 6 ans de retard !) le formidable groupe The Knife à qui je consacre pour moitié cette playlist spéciale. Je me demande comment j’ai pu passé aussi longtemps à côté de leurs albums tellement j’ai l’impression qu’ils ont été fait spécialement pour moi.

Pour l'histoire, ce groupe suédois est composé d'un frère et d'une soeur qui, tout comme Daft Punk, ne se montrent pas sous leur vrai visage (ils apparaissent généralement déguisés ou maquillés quand leur visage n'est pas déformé par des effets spéciaux). Ils sont aussi parfois remplacés par d'autres personnes (des performers si je puis dire). La photo ci-dessus est l’une des rares où on les voit à peu près au naturel.



Leur talent leur a permis de gagner de nombreux prix aux Grammy Awards suédois (l'équivalent de nos Victoires de la musique) dans les catégories :


  • Artiste de l'année
  • Compositeur de l'année
  • Meilleur album
  • Meilleur producteur
  • Groupe de l'année


Rien que ça !

Je vous laisse juger leur musique par vous-même puisque vous pouvez écouter tout ça en cliquant sur écouter la radio juste sous jukebox dans le menu en haut à gauche.

Cette playlist contient aussi un de leur morceau déjà repris par un autre artiste, à savoir Heartbeats interprété par José Gonzales.

Des artistes plus connus par chez nous complètent le menu tels que Goldfrapp, DJ Shadow, Miss Kittin, ou The Micronauts.

Bonne écoute !

Playlist spécial The Knife

  1. The Knife – Pass this on
  2. Goldfrapp – Happiness
  3. The Knife – We share our mother’s health
  4. Miss Kittin – Pollution of the mind
  5. The Knife feat. Jay Jay Johanson – Marble House
  6. DJ Shadow feat. Mos Def – Six Days (Remix)
  7. The Knife – You make me like charity (Live)
  8. Sébastien Tellier – L’amour et la violence
  9. The Knife – Heartbeats (Live)
  10. Goldfrapp – Road to somewhere
  11. José Gonzales – Heartbeats
  12. The Micronauts – The Jag