.:: Jean miX.L. ::: Créatif multi-fonctions ::.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 27 avril 2008

10ème Convention Star Wars à Cusset (03)

Ce week-end, se tenait la 10ème convention Star Wars à Cusset dans l’Allier, près de Vichy. Autant dire que c’était le rendez-vous des petits et, surtout, des grands enfants venus profiter des expositions, des produits dérivés et des cosplay dans une ambiance bon enfant.

Parmi les exposants, on pouvait admirer le travail de l’association Freelug, des passionnés de Lego qui s'amusent parfois à reconstituer des scènes de Star Wars en Lego comme, ci-dessous, un passage de L’empire contre-attaque.

Même si l’évènement était principalement consacré à Star Wars, il s’étendait aussi à tout l’univers de la science-fiction et du fantastique.

Ainsi, on pouvait croiser divers personnages issus de films tels que The Crow.

Ci-dessous, un personnage vu dans la nouvelle trilogie et, surtout, dans la série animée Clone Wars.

Un autre exposant (dont je n’ai pas noté le nom) présentait sa collection de figurines classées par thème avec, notamment :

  • Babylon 5

  • Star Trek Classic

  • Goldorak

  • Albator

Peu après, je n’ai pas pu résisté à l’envie de me faire prendre en photo avec ce magnifique Robocop.

A 16 h, tous les costumés s’étaient mis en place pour une photo de groupe.

Après la Gay Pride, voici la Star Wars Pride !

Enfin, direction les stands de vente de produits dérivés où je repars avec Wonder Woman conçue d’après les dessins de Terry Dodson et Blue Beetle version Kingdom Come d’après les dessins d’Alex Ross.

Avant de partir, une dernière photo en compagnie du révolutionnaire V (le personnage du cultissime comic book V for Vendetta) qui a l’air de vraiment me filer les pétoches avec sa lame.

mercredi 23 avril 2008

Projet musical : encore quelques mètres avant la ligne d’arrivée

Voilà maintenant un peu plus d’un an que je ne vous ai pas donné de nouvelles du groupe de musique que j’ai monté avec des amis quelques mois plus tôt.

Depuis, l’eau a coulé sous les ponts et il s’est donc passé beaucoup de choses.

Tout d’abord, après plusieurs changements, nous avons enfin trouvé un nom, Hollowave, et, même, un logo, que voilà ci-dessous.

Nous avons aussi produit un peu plus d’une vingtaine de morceaux. Parmi ceux-ci, nous n’en avons conservé que la moitié pour remplir l’album que nous sommes en train de finaliser. Au final, il nous faudra encore extraire 4 morceaux de cet album pour composer la démo qui nous servira de carte de visite auprès des labels.

D’ici quelques petits mois, tout cela sera en écoute sur notre site internet en cours de préparation.

En attendant, nous avons décidé de vous faire découvrir quelques morceaux que nous n’avons pas retenus sur l’album.

Voici le premier d’entre eux.

DREAMGIRL LIKE YOU

Paroles : Alain Crozier
Musique : Jean-Michel Vacheron
Chant : Fabrice Verduron

Dreamgirl like you est l’un des tous premiers morceaux que nous avons réalisé alors que nous cherchions encore un peu notre orientation musicale (c’est pour cette raison, entre autres, que nous l’avons écarté de l’album).

Quoiqu’il en soit, votre avis concernant ce titre sera vivement apprécié. Les commentaires sont là pour ça !

dimanche 13 avril 2008

Radioblog Playlist (11) - Spécial "The Knife"

Après plus de 4 mois sans changement, il est temps de dépoussiérer un peu la playlist musicale de mon blog d’autant plus que je viens de découvrir (avec 6 ans de retard !) le formidable groupe The Knife à qui je consacre pour moitié cette playlist spéciale. Je me demande comment j’ai pu passé aussi longtemps à côté de leurs albums tellement j’ai l’impression qu’ils ont été fait spécialement pour moi.

Pour l'histoire, ce groupe suédois est composé d'un frère et d'une soeur qui, tout comme Daft Punk, ne se montrent pas sous leur vrai visage (ils apparaissent généralement déguisés ou maquillés quand leur visage n'est pas déformé par des effets spéciaux). Ils sont aussi parfois remplacés par d'autres personnes (des performers si je puis dire). La photo ci-dessus est l’une des rares où on les voit à peu près au naturel.



Leur talent leur a permis de gagner de nombreux prix aux Grammy Awards suédois (l'équivalent de nos Victoires de la musique) dans les catégories :


  • Artiste de l'année
  • Compositeur de l'année
  • Meilleur album
  • Meilleur producteur
  • Groupe de l'année


Rien que ça !

Je vous laisse juger leur musique par vous-même puisque vous pouvez écouter tout ça en cliquant sur écouter la radio juste sous jukebox dans le menu en haut à gauche.

Cette playlist contient aussi un de leur morceau déjà repris par un autre artiste, à savoir Heartbeats interprété par José Gonzales.

Des artistes plus connus par chez nous complètent le menu tels que Goldfrapp, DJ Shadow, Miss Kittin, ou The Micronauts.

Bonne écoute !

Playlist spécial The Knife

  1. The Knife – Pass this on
  2. Goldfrapp – Happiness
  3. The Knife – We share our mother’s health
  4. Miss Kittin – Pollution of the mind
  5. The Knife feat. Jay Jay Johanson – Marble House
  6. DJ Shadow feat. Mos Def – Six Days (Remix)
  7. The Knife – You make me like charity (Live)
  8. Sébastien Tellier – L’amour et la violence
  9. The Knife – Heartbeats (Live)
  10. Goldfrapp – Road to somewhere
  11. José Gonzales – Heartbeats
  12. The Micronauts – The Jag