.:: Jean miX.L. ::: Créatif multi-fonctions ::.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 23 juillet 2007

Interview radio sur Coloriage FM

Comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, je vous propose aujourd’hui d’écouter l’interview que j’ai donné pour l’émission Bled Trotter de la radio Coloriage FM au mois d’octobre dernier. Le principe de Bled Trotter est de présenter chaque semaine des artistes régionaux non signés par le biais d’une interview et de la diffusion de 5 morceaux différents. J’ai donc eu l’honneur d’être l’invité de l’émission de la semaine du 20 au 25 novembre 2006 pour ma toute première interview radio (rien de tel pour se rendre compte de ses tics de langage ! ;) ).

Coloriage diffuse en général un extrait de l’interview et un morceau par jour. Le tout est rediffusé en intégralité le samedi entre 16 et 18 h au milieu du reste de la programmation musicale de la radio. Je dois dire d’ailleurs que cela procure une sensation assez étrange de passer entre Vitalic et Thom Yorke.

En cliquant sur les lecteurs MP3 ci-dessous, vous pourrez écouter mes morceaux diffusés sur Coloriage ainsi que l’interview réalisée dans l’ambiance pittoresque d’un bistrot bourguignon.

Interview Ganyman (partie 1)

Ganyman – Taken by an eagle (demo version)

Interview Ganyman (partie 2)

Ganyman – Soloctricity

Interview Ganyman (partie 3)

Ganyman – So confused

Interview Ganyman (partie 4)

Ganyman – Trou noir

Interview Ganyman (partie 5)

Ganyman – When a cyborg loves a woman

L’interview datant d’octobre, certaines informations ne sont plus vraiment d’actualité. Je vous laisse donc lire ce billet pour en savoir plus.

Pour finir, sachez qu’une rediffusion de l’ensemble est prévue pour le mois d’août (je ne sais pas quand exactement mais je ne manquerais pas d’en parler ici si j’en sais plus).

samedi 7 juillet 2007

Radioblog Playlist (8)

Comme je le disais dans la note consacrée à la nuit électro du Printemps de Bourges, j’ai beaucoup apprécié la prestation du groupe Teenage Bad Girl. Je me suis donc procuré leur album et on retrouve logiquement quelques-uns de leurs titres dans ma nouvelle playlist à écouter en cliquant sur "écouter la radio" dans le menu à gauche.

Je n’ai pas pu non plus m’empêcher de mettre à nouveau quelques titres de Gus Gus qui m’ont scotché lors de leur concert à Clermont. Cette fois, ce sont 2 remixes de titres extraits de leur album Attention.

Alarm Will Sound, qui reprennent des morceaux d’Aphex Twin en acoustique, complètent le trio de tête de cette sélection.

Il est également de rigueur de retrouver un morceau du dernier album de Björk. Pour le reste, des pointures telles que Massive Attack ou Underworld côtoient de nouveaux talents prometteurs tels que Christ. ou Mia.

  1. Teenage Bad Girl – Fuckin’ frog
  2. Gus Gus – David (Medicine 8 remix)
  3. Alarm Will Sound – Fingerbib
  4. Massive Attack – Live with me
  5. Teenage Bad Girl – Ghost house
  6. Mia – Cold city
  7. Björk – The dull flame of desire
  8. Gus Gus – Call of the wild (Paul Jackson Cement mix)
  9. Christ. – Cordate
  10. Teenage Bad Girl – Vacuum
  11. Underworld – Push upstairs (Adam Bayer mix 1)
  12. Alarm Will Sound – Blue calx

mercredi 4 juillet 2007

L'homme d'acier

J'avais le crayon qui me démangeait aujourd'hui alors j'ai fait un p'tit Superman.

P.S. : oui, je sais, 2 billets en 2 jours, incroyable. Ca faisait longtemps que j'avais pas posté à ce rythme. Ca ne devrait pas durer. ;)

mardi 3 juillet 2007

Alain Crozier - La cité des clés

Une fois n'est pas coutume, je fais un peu de pub pour les amis et, en l'occurrence ici, pour Alain Crozier, qui vient de sortir son premier livre intitulé La cité des clés. Celui-ci est illustré par des tableaux de Catherine Perret, son amie.

Ceux qui suivent le blog doivent déjà connaître son nom puisqu'Alain est l'auteur des paroles de mon groupe dont je parle plus en détail ici.

Voici un texte de présentation d'Alain Wexler, écrivain et revuiste lyonnais. :

La cité des clés, c'est La Clayette. Double cité des clés, parce que c'est son nom, parce que des clés ouvrent ou ferment des portes, qu'elles peuvent être des outils de connaissance. La Clayette est une petite ville de Bourgogne avec un lac et un château dont il faut retenir les oubliettes bien que ce soit précisément là que l'on oublie les gens ! Ville avec des rues et coins de rue comme dans toutes les villes du monde ! L'aventure commence au coin de la rue. La clé se tourne dans un sens comme dans l'autre de sorte que l'on ouvre sur l'amour ou la solitude, la vie ou la mort. Voilà quelques clés de la poésie d'Alain Crozier.

Les personnes intéressées peuvent se procurer le livre directement sur le site de l'éditeur en cliquant ici.