.:: Jean miX.L. ::: Créatif multi-fonctions ::.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 25 octobre 2006

Hawkman

Voici un mélange de speed painting et de croquis fait entièrement à la tablette graphique. Ce post est un "spécial dédicace" à XXL. ;)

mercredi 18 octobre 2006

Archive - Lights Tour - Dijon 13 octobre 2006

Vendredi dernier, j'ai assisté au concert que donnait le groupe Archive à Dijon à la Vapeur. Etant un fan de leur premier album Londinium et de l'album They all look the same to me , je n'ai pas hésité à aller les voir. Malheureusement, même si le concert était plutôt de bonne qualité, j'ai été assez surpris du virage rock qu'ils ont pris pour ce concert et qui semble correspondre au style de leur dernier album Lights. Ici, point d'envolées lyriques de synthé à la Pink Floyd mais une omniprésence de la batterie dans l'ensemble du concert. Le groupe a joué un seul morceau de leur premier album et c'est le seul vrai moment du concert où j'ai été subjugué (sans oublier, bien sûr, leur "tube" Again tiré du 3ème album). J'en ai quand même profité pour faire quelques photos dont voici quelques extraits.

L'un des 2 nouveaux chanteurs du groupe.

Le second nouveau chanteur qui a quasiment la même voix que l'ancien et qui a fait la première partie du concert mais en tant que DJ cette fois. Même si il ne mixait pas vraiment, sa sélection musicale était très très bonne !

La nouvelle chanteuse. La photo est floue mais je trouve que c'est mieux pour montrer les jeux de lumière qui sont habituellement bouffés par le flash.

On voit pas grand chose mais j'aime beaucoup l'effet lumineux.

La seule photo sans flash que j'ai réussi à avoir net.

Départ du groupe avant le rappel.

C'est déjà le dernier morceau et le concert d'une durée d'1 h 30 est quand même passé super vite.

samedi 14 octobre 2006

Le FLT fait peau neuve !

Cela fait quelques jours déjà que la nouvelle version du site du FLT a été mise en ligne. Elle a été réalisé à 99 % par Jean-Baptiste Dancre alors que j'ai été appelé à la rescousse comme consultant graphique pour le choix de la palette colorimétrique et pour la conception de la bannière principale qui s'inspire de la carte de voeux que j'avais précédemment réalisé.

Cliquez sur la capture d'écran ci-dessus pour visiter le site.

mercredi 4 octobre 2006

Visage

Ho ! Un speed painting ! Ca faisait longtemps !