Hier, je me suis rendu à Lyon au Festival Nuits Sonores 2006 où je suis allé voir Laurent Garnier qui a mixé non stop à la Piscine du Rhône de 13 h à 22 h et qui, en plus, a même gratifié le public d'une interprétation live de certains de ses morceaux.

Début d'après-midi. Notre Lolo national est aux platines et j'en profite qu'il n'y ait pas encore trop de monde pour lui refiler ma démo. Moment émotion !!

La scène vue du bas. On aperçoit Lolo ranger ses vinyls.

La scène vue de droite.

La scène vue de gauche avec le Rhône et le pont de la Guillotière en fond.

Vue sur le Rhône avec la police qui passe en bateau pour surveiller l'évènement. Il paraît que cette année, les flics étaient souvent sur le dos des organisateurs du festival. Etonnant, non ?

La scène vue de gauche.

Un DJ dont je n'ai pas compris le nom accompagne Laurent Garnier au mix (dans les commentaires, the punisher me signale qu'il s'agit de DJ Poulet). Il a un portable MAC sur lequel il semble avoir un logiciel de mix qui lui permet de faire des effets à la souris rendant le public hystérique (voir les commentaires pour connaître la vérité sur ce DJ).

Vue sur la scène du bas. Derrière le mur avec les grilles, on aperçoit les personnes qui n'ont pas pu rentrer car c'était complet mais qui peuvent quand même profiter de la musique.

Philippe Nadeau accompagne musicalement Laurent Garnier. On peut aussi profiter de la vue sur la Basilique Notre-Dame de Fourvière.

Lolo en plein live avec Benjamin Ripert aux claviers.

Laurent Garnier, Benjamin Ripert et Philippe Nadeau. En bas à droite, on peut apercevoir Eric Morand, co-directeur du label F Com. J'ai également crû comprendre que Sébastien Devaud aka Agoria n'était pas très loin.

Au saxophone, Philippe Nadeau improvise sur une version ultra-extended de The Man with the red face de facilement 15-20 minutes qui conclut cette excellente journée en beauté.