.:: Jean miX.L. ::: Créatif multi-fonctions ::.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 31 mai 2006

Laurent Garnier aux Nuits Sonores en vidéo

J'ai réussi à dénicher quelques courts reportages réalisés par Télé Lyon Métropole et France 3 Rhône-Alpes de Laurent Garnier aux Nuits Sonores 2006.

Voici les liens pour voir la vidéo de TLM (on m'y aperçoit furtivement) :

Haut-débit (download) - 19,9 Mo (Clic droit + enregistrer sous)

Haut-débit (streaming windows media player)

Bas-Débit (download) - 5 Mo (Clic droit + enregistrer sous)

Bas-débit (streaming windows media player)

Les liens pour voir le reportage de France 3 avec le présentateur qui semble se moquer des teufeurs :

Téléchargement - 2,91 Mo (Clic droit + enregistrer sous)

Streaming Windows Media Player

Et enfin, le plus déprimant, toujours sur France 3, un appel de téléspectateur (pour ne pas dire vieux c**) qui se plaint des nuisances sonores du festival :

Téléchargement - 8 Mo (Clic droit + enregistrer sous)

Streaming Windows Media Player

vendredi 26 mai 2006

Laurent Garnier - Festival Nuits Sonores 2006

Hier, je me suis rendu à Lyon au Festival Nuits Sonores 2006 où je suis allé voir Laurent Garnier qui a mixé non stop à la Piscine du Rhône de 13 h à 22 h et qui, en plus, a même gratifié le public d'une interprétation live de certains de ses morceaux.

Début d'après-midi. Notre Lolo national est aux platines et j'en profite qu'il n'y ait pas encore trop de monde pour lui refiler ma démo. Moment émotion !!

La scène vue du bas. On aperçoit Lolo ranger ses vinyls.

La scène vue de droite.

La scène vue de gauche avec le Rhône et le pont de la Guillotière en fond.

Vue sur le Rhône avec la police qui passe en bateau pour surveiller l'évènement. Il paraît que cette année, les flics étaient souvent sur le dos des organisateurs du festival. Etonnant, non ?

La scène vue de gauche.

Un DJ dont je n'ai pas compris le nom accompagne Laurent Garnier au mix (dans les commentaires, the punisher me signale qu'il s'agit de DJ Poulet). Il a un portable MAC sur lequel il semble avoir un logiciel de mix qui lui permet de faire des effets à la souris rendant le public hystérique (voir les commentaires pour connaître la vérité sur ce DJ).

Vue sur la scène du bas. Derrière le mur avec les grilles, on aperçoit les personnes qui n'ont pas pu rentrer car c'était complet mais qui peuvent quand même profiter de la musique.

Philippe Nadeau accompagne musicalement Laurent Garnier. On peut aussi profiter de la vue sur la Basilique Notre-Dame de Fourvière.

Lolo en plein live avec Benjamin Ripert aux claviers.

Laurent Garnier, Benjamin Ripert et Philippe Nadeau. En bas à droite, on peut apercevoir Eric Morand, co-directeur du label F Com. J'ai également crû comprendre que Sébastien Devaud aka Agoria n'était pas très loin.

Au saxophone, Philippe Nadeau improvise sur une version ultra-extended de The Man with the red face de facilement 15-20 minutes qui conclut cette excellente journée en beauté.

vendredi 19 mai 2006

Radioblog Playlist (3)

Avec un peu beaucoup de retard, voici la playlist du mois de mai. Cette fois, c’est presque une spéciale reprise, remix, versus, etc… puisque, outre la reprise de Free Love de Depeche Mode par Sandra, j’ai aussi mis en écoute Go de Moby repris au piano solo par Maxence Cyrin ainsi que le morceau culte What time is love de KLF repris dans une version jazzy par The William Fairey Brass Band. A ne pas rater aussi : un versus bootleg jouissif de Missy Elliot et Aphex Twin. Enjoy !

  1. Orbital : The Box (Vocal Reprise)
  2. The William Fairey Brass Band : What time is love
  3. Enigma : Principles of Lust (The Omen Mix)
  4. Novel 23 : Leias Charm
  5. Depeche Mode : Suffer Well (m83 remix)
  6. Bogdan Raczynski : My love I love 2
  7. Sandra : Free love
  8. Vector Lovers : Girl + Robot
  9. Aphex Twin vs Missy Elliot : Come to Missy (versus by DJ Lockarm)
  10. Maxence Cyrin : Go (Original by Moby)

Je rappelle que pour écouter tout cela, il faut cliquer sur jukebox dans le menu à gauche.

mardi 16 mai 2006

Exposition Super-Héros au cinéma Le Majestic

Me voilà de retour après une semaine de vacances en Espagne puis une semaine pour rattraper le temps perdu qui en découle côté projets. Mais je n'ai pas chômé puisque je préparais une exposition sur le thème des super-héros pour mon cinéma local afin de fêter en grandes pompes la diffusion des films V pour Vendetta, Superman returns et surtout X-Men 3.

J'expose donc là-bas une bonne partie de mes travaux récents dont, notamment, toutes les planches du projet Black Hole que je réalise en collaboration avec Ismaël Ba et Cyril Bouquet.

L'expo commence le 17 mai et se termine mi-juillet. Cliquez-ici pour accéder au blog du Majestic et lire la présentation de l'exposition.