.:: Jean miX.L. ::: Créatif multi-fonctions ::.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 26 avril 2006

INVINCIBLE (tout en couleurs !)

Ca y est ! Il est terminé !

Et un petit zoom pour voir les détails de plus près.

samedi 15 avril 2006

INVINCIBLE (encré)

Voici la version encrée d'Invincible.

Le globe et les nuages ont disparu mais ils reviendront dans le version couleur.

mercredi 12 avril 2006

La torche humaine

Visiblement, je suis en pleine période speed painting en ce moment avec, aujourd'hui, Human Torch, un personnage qui s'y prête bien.

Je vais essayer de continuer dans cette veine car le résultat me plaît bien.

dimanche 9 avril 2006

INVINCIBLE (crayonné)

Ca faisait un moment que ça me démangeait de dessiner Invincible. Voilà qui est chose faite. J'attaque l'encrage cet après-midi et j'ai bien l'intention de le mettre en couleur par la suite.

mercredi 5 avril 2006

Captain Avril

Tiens, ça faisait un moment que j'avais pas fait de speed painting, moi.

dimanche 2 avril 2006

8ème Festival de BD de Cluny

Ce week-end se déroulait pour la 8ème année consécutive le festival de BD de Cluny en Saône-et-Loire organisé par les élèves de l’ENSAM. Cliquez-ici pour visiter le site du festival et en savoir plus sur les auteurs présents.

Je m’y suis rendu samedi avec l’intention d’y rencontrer quelques auteurs dont certains que je connaissais déjà par le biais d’internet.

En premier lieu, je me suis fais dédicacer Omnopolis par Geyser et Jim Lainé qui a un don certain pour détendre d’emblée l’atmosphère. J’en ai également profité pour saluer Stéphane Louis qui se trouvait juste à côté d’eux et qui m’avait dédicacé le tome 1 de Tessa, il y a déjà 2 ans de cela.

Cette année, j’en ai profité pour amener mon appareil photo et ainsi immortaliser l’évènement dans le but d’alimenter mon blog et ainsi en faire profiter aux personnes qui n’ont pas pu se rendre à Cluny.

Tout d’abord, voici Geyser qui attaque sa dédicace.

Puis un gros plan pour bien admirer le talent de l’artiste.

Pendant que je discutais avec Stéphane Louis, je ne me suis pas rendu compte que Geyser avait déjà attaqué la couleur !

Ensuite Jim Lainé, scénariste d’Omnopolis, apporte sa contribution à cet Ultimate Alf.

En effet, il trouvait que ce monstre avait un petit air d’Alf l’extraterrestre (en plus sévèrement burné dirons-nous… d’où le « Ultimate » pour les connaisseurs de l’univers parallèle de Marvel).

Et un dernier gros plan du travail fini.

Pendant que Geyser faisait ce dessin, Jim Lainé, de son côté, dessinait le personnage féminin d’Omnopolis

…dont voici un gros plan.

Ici, c’est Stéphane Louis qui fait une dédicace alors qu’il y a une longue file d'attente, preuve du succès de Tessa.

Juste à côté, Sébastien Lamirand, coloriste de Tessa, rajoute sa touche personnelle aux dessins de son acolyte.

Avec tout ça, Jim Lainé a eu le temps de jeter un coup d’œil à mon book et il a ainsi pu me délivrer de précieux conseils que je tâcherais de mettre en pratique.

Une fois les séances de dédicaces terminées, j’en profitais pour me rendre sur les quelques stands de bouquinistes et ainsi dénicher quelques vieux Strange qui m’aideront à boucher quelques trous dans ma collection.

Cette année, les comics étaient la thématique de l’expo et on pouvait donc voir quelques planches de dessinateurs consacrés aux super-héros. Etant fan de ce genre, j’ai été complètement subjugué par cette exposition dont, notamment, les dessins de Mike Ratera (dont un très chouette Ghost Rider en noir et blanc que je n’ai pas pu prendre en photo à cause de la foule) et, surtout, ceux de Luca Erbetta.

Lui et son scénariste Luca Blengino étaient déjà présents à ce festival il y a 2 ans pour leur album 1881 qu’ils m’avaient dédicacés. Dommage qu’ils n’aient rien sorti depuis car je serais retourné les voir sans hésiter. Pourtant, ils avaient commencé à travailler sur Sam & Twich, un projet initié à l’époque où Thierry Mornet travaillait chez Semic mais, celui-ci étant passé chez Delcourt, je ne sais pas ce qu’il en est.

Ceci dit, on pouvait tout de même admirer ici les quelques planches qu’Erbetta a réalisé pour Sam & Twich et dont voici quelques photos.

Enfin, il a aussi dessiné une magnifique illustration des X-Men période Morrisson que voici (avec quelques détails en gros plans). Je suis fan !!!